Martin Electricité & Telecom

Carrière

Offres d'emplois

Expérimenté(e) CFC

Expérimenté CFC
Publié 1 année

Votre mission: – Savoir lire les schémas de montage – Dépannage – Câblage universel – Mesures électriques – Maîtrise du courant fort – faible – Assurer la maintenance électrique en milieu industriel – Appareillage, gainage, tubage, scellage – Mesures thermiques – Tirage de câbles, raccordements électriques courant faible et fort – Respecter les procédures etContinue reading « CFC monteur-électricien »

Aide

aucun résultats trouvés

Back to Jobs Page

Apprenant (e)

aucun résultats trouvés

Back to Jobs Page

Cadre

aucun résultats trouvés

Back to Jobs Page

Apprentissages

Quatre apprentissages différents s’offrent dans la branche de l’électricité. Tu connais tes compétences, tu sais te fixer un but à la hauteur de tes attentes et t’y tenir alors, choisi ta formation …

Electricien de montage / Electricienne de montage

Imagine ce qui fonctionnerait encore chez toi, à l’école, dans les centres commerciaux, les magasins ou à l’hôpital s’il n’y avait pas d’électricité. 

Le monde serait paralysé. II n’y aurait, par exemple, plus d’éclairage, de boissons fraîches, de chauffage, de ventilation, de linge propre, de téléviseur, de téléphone et d’internet. Même le téléphone portable ne fonctionnerait plus puisqu’il ne pourrait plus être chargé. Les professionnels de la branche de l’installation électrique et de la télématique veillent à ce que l’énergie et les données nécessaires à tous les domaines de notre société moderne puissent être utilisées de manière efficace et sûre. On compte sur eux aujourd’hui et à l’avenir !

Electricien de montage CFC est une formation initiale solide pour entrer dans le monde de l’électrotechnique qui est indispensable au bon fonctionnement de l’économie et de la société. Les professionnels de la branche de l’installation électrique et de la télématique ont de bonnes chances sur le marché du travail grâce à leur formation polyvalente et très diversifiée.

Installateur-Electricien / Installatrice-Electricienne

Imagine ce qui fonctionnerait encore chez toi, à l’école, dans les centres commerciaux, les magasins ou à l’hôpital s’il n’y avait pas d’électricité. 

Le monde serait paralysé. II n’y aurait, par exemple, plus d’éclairage, de boissons fraîches, de chauffage, de ventilation, de linge propre, de téléviseur, de téléphone et d’internet. Les professionnels de la branche de l’installation électrique et de la télématique veillent à ce que l’énergie et les données nécessaires à tous les domaines de notre société moderne puissent être utilisées de manière efficace et sûre. On compte sur eux aujourd’hui et à l’avenir !

Ton avenir en tant qu’installateur-électricien/ne est prometteur !

Installateur-électricien CFC est une formation initiale captivante qui laisse la porte ouverte à de nombreuses possibilités. Les installations électrotechniques sont indispensables au bon fonctionnement de l’économie et de la société. Les professionnels de la branche de l’installation électrique et de la télématique ont de bonnes chances sur le marché du travail grâce à leur formation polyvalente et très diversifiée. Les installateurs-électriciens sont recherchés comme personnel qualifié notamment par les pompiers, la police, la radio et la télévision, les théâtres ou comme responsable de l’entretien technique des bâtiments et dans le domaine du Facility Management.

Télématicien / Télématicienne

Imagine un instant une journée sans télécommunication (téléphone p.ex.) et sans informatique. 

Tu ne pourrais plus chatter avec tes amis ou surfer sur internet. Les caisses ne fonctionneraient plus dans les centres commerciaux et il serait impossible de travailler dans les bureaux. Le soir, tu ne pourrais pas te divertir devant la télévision et tu ne recevrais aucun e-mail. Une vie sans télématique est aujourd’hui comme une vie sans électricité : tout simplement impensable ! Les professionnels de la branche de l’installation électrique et de la télématique veillent à ce que l’énergie et les données nécessaires à tous les domaines de notre société moderne puissent être utilisées de manière efficace et sûre. On compte sur eux aujourd’hui et à l’avenir !

Les télécommunications et l’informatique garderont toujours une place importante dans la société, même dans le futur. Le marché toujours croissant de la domotique deviendra de plus en plus le domaine d’activités des Télématiciennes et Télématiciens CFC.

Planificateur-Electricien / Planificatrice-Electricienne

Imagine un instant que ton lieu de domicile soit soudainement privé d’électricité. 

Il n’y aurait plus de lumière et tu n’aurais plus la possibilité de surfer sur internet chez toi. Aucune caisse ne fonctionnerait dans les centres commerciaux et dans les magasins, les ordinateurs feraient la grève. A l’hôpital, les systèmes d’alimentation de secours devraient se mettre en marche et les ascenseurs ne fonctionneraient plus dans les immeubles. Le monde serait paralysé. Les professionnels de la branche de l’installation électrique et de la télématique veillent à ce que l’énergie et les données nécessaires à tous les domaines de notre société moderne puissent être utilisées de manière efficace et sûre. On compte sur eux aujourd’hui et à l’avenir !

Planificateur-électricien CFC et Planificatrice-électricienne CFC est une formation initiale captivante laissant la porte ouverte à de nombreuses possibilités. Les installations électrotechniques et de communication sont indispensables au bon fonctionnement de l’économie et de la société. Les professionnels de la branche de l’installation électrique et de la télématique ont de bonnes chances sur le marché du travail grâce à leur formation polyvalente et très diversifiée, notamment dans le domaine du Facility Management et de l’entretien des bâtiments.

Envie d’en savoir plus et de participer à un stage, n’hésitez pas à nous contacter.

secure code